Apprentissage et formation des adultes (Formation permanente by Étienne Bourgeois,Jean Nizet

By Étienne Bourgeois,Jean Nizet

Qu’est-ce qu’apprendre? remark les adultes apprennent-ils en state of affairs de formation? Y a-t-il une spécificité de l’apprentissage adulte? Quel est l’impact de los angeles trajectoire de vie de l’adulte sur ses apprentissages? Quel rôle les interactions avec les pairs et le formateur jouent-elles dans l’apprentissage? Quelles stipulations pédagogiques et institutionnelles peut-on mettre en position pour favoriser l’apprentissage dans un contexte de formation d’adultes?
Voilà quelques-unes des préoccupations essentielles abordées dans l’ouvrage. Pour traiter ces questions, celui-ci suggest un cadre théorique articulant en un ensemble cohérent une grande diversité d’éclairages théoriques et d’apports de recherche jusqu’ici rarement mis en relation. On trouvera également tout au lengthy de l’ouvrage une réflexion sur les implications de ces apports pour l’amélioration des pratiques de formation.

Show description

Read Online or Download Apprentissage et formation des adultes (Formation permanente éducation adultes) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Grand basculement (Le): La question sociale à l’échelle mondiale (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)

? De toutes elements, des forces profondes entraînent l’humanité sur des pentes dangereuses. Notre nombre. Les inégalités qui nous minent. los angeles nature qui nous trahit. Les rapports de classe, évanouis dans le brouillard d’intérêts aveugles. Les déséquilibres d’une mondialisation génératrice d’exclusions nouent chaque jour les fils d’une query sociale globale, où les pauvres sont mis en concurrence entre eux.

Folies et traitements insolites de par le monde: Journal d'ethnoclinique existentielle (French Edition)

Certaines folies sont bien étranges. Voici un recueil de faits impensables qui nous obligent à nous interroger. Il est notamment query d'hommes dont le pénis disparaît, de femmes mangeuses de terre, d'êtres sans avenir, de cannibalisme, de suicides sacrificiels. Ce magazine se suggest de rappeler au lecteur que nos clans, nos symboles, nos lois, nos complexes ne sont pas universels.

Manières de vivre, manières de boire (French Edition)

Constatant los angeles trickyé de l. a. médecine à guérir l'alcoolisme et convaincu de los angeles nécessité d'édifier une véritable anthropologie du boire, Jean-Pierre Castelain a pénétré le milieu des dockers du Havre. Repoussés à l'extremité du port, longtemps considérés comme des parias, des ivrognes — dans une ville qui, jusque très récemment, était los angeles première du monde pour l. a. mortalité alcoolique — les dockers n'ont cessé de revendiquer leurs manières de boire excessives, indissociables de leurs manières de vivre.

N.54 L'art royal de la Franc-Maçonnerie (Symboles Maçonnique) (French Edition)

Los angeles Franc-Maçonnerie est-elle un paintings, et, plus précisément, un artwork royal ? Cette étrange expression loin d'être désuète, évique l. a. plus haute size initiatique de l. a. Franç Maçonnerie originelle qui vise à bâtir le temple et l'Homme en s'inspirant de los angeles royauté en esprit et en pratiquant le ceremony adéquat, artwork royal par excellence.

Extra resources for Apprentissage et formation des adultes (Formation permanente éducation adultes) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.99 of 5 – based on 43 votes